Polar Strong / Young Virgin Ep


Comptant dans ses rangs des membres bien connus de la scène garage bordelaise (Meatards, Hello Sunshine, Nocturians…) Polar Strong sort en septembre 2008 son premier 45 tours intitulé ″Young Virgin″ sur le label hollandais A Fistful Of Records. Enregistré en deux sessions par le toulousain Lo’Spider dans son Boogaloo studio, cet Ep est un 4 titres brûlant, entre Thee Oh Sees, le Velvet et Pavement, qui file à deux mille à l’heure et qui renverse tout sur son passage.

Face A : Young Virgin + Suzee Lee
Face B : Platform Blues (The Bassholes cover) + Psyché (Strawberry fields and time)

Le Myspace


A Fistful Of Records est un label hollandais ″Strictly underground vinyl label″ spécialisé dans la production de premiers 45 tours numérotés et dessinés à la main. Le label a sorti entre autres les premiers 45 tours de Jeffrey Novak (Cheap Time), El Zombie, The Glow, The Griefs et récemment The Hussy. A Fistful Of Records est un label de garage rock exigeant et intègre.

Le site officiel

Pour commander l’un de ces 45 tours très spéciaux au prix de 4€ (+ 2,8€ de port) ça se passe ICI

Concerts à venir :

(en attente)

Revue de presse :

7″ pour un mur du son infranchissable, voici la méthode de construction de ce 45T. L'ouvrage pratique le savoir-faire bordelais en termes de fondations garage, mais ne départit pas pour autant d'un goût certain pour la mélodie" (V.M. Longueur D'ondes n°44)

La chose sonne pas mal du tout ! Du garage soft speedé et peu de déchets. Et avec une petite touche psychédélique dans la trempe Born Bad. [...] habile mélange de flux électrique et de filtres déformant" (Clément. Gonzaï)

Incendiaire ! Le rock garage psychédélique des Bordelais de Polar Strong me rappelle aux bons souvenirs des Cramps et plus récemment au garage punk ahurissant du premier album des Hives [...] Décoiffant! " (E.W. Le Choix De Mlle Eddie)

Le premier 7″ du gang [...] est une petite bombe flower punk" (Lespi Boomshine)

Polar Strong est fraîchement brûlant. Paradoxe intrinsèque qui permet de mettre en exergue cette maxime contemporaine: Sexe, drogues et rock'n'roll" (Allez Les Filles)

Un 4 titres tout en guitares, mi-psyché, mi-punk" (Muzzart)

On est ramenés une trentaine d’année en arrière. Le son est brute, pas de fioriture, pas de surproduction… [...] Ce qui est recherché c’est l’énergie… et on l’a !" (Karim Masique.com)

Des bordelais discrets, prêts à mettre le feu aux poudres, et surtout à jouer plus vite que la musique" (C.D. Chicken Tandoori)

Les quatre titres donnent dans l'aspect frontal mais ne se départissent pas d'un certain sens mélodique. Les influences en pointillés du Velvet Undergound ou de Pavement assurent [...] d'y prendre plaisir et d'y revenir, pour y trouver les subtilités dont est capable le combo bordelais." (M.C. Pop News)

C'est basique, énergique, et y'a cette attitude je m'en-foutiste qui caractérise assez bien toute la bande bordelaise" (Noir de cou)

One of the new breed of French combos that dredge the more psychedelic, blues-ridded tar pits. Murkier aspects of what Television might have sounded like if technology was in short supply. I imagine that these guys would kick up quite the stink in a club." (L.H. The Next Big Thing)

Vidéos:


MAUVAISE GRAINE