The So So Glos - Tourism / Terrorism Ep


"L'idée qu'un groupe puisse gagner ses galons en dévastant toutes les salles de concert de son voisinage, à chaque occasion, et en rendant hommage aux mêmes rues qui ont fait qu'il en est là nous enthousiasme fortement" NME

Direct, rude, adroit et sincère, The So So Glos est vraiment le groupe de bar de Brooklyn ; Une légende locale qui détient la bande originale d’une ville dans sa manche. Un punk rock réel que les Glos assument sur leur blog, ne déviant jamais de cet esprit. Que ce soit avec une love song dépouillée, un hymne rauque, un break électro, de la surf music ou de la musique de bande, il y a toujours des échos de Dylan ou de Richard Hell. Pour eux c’est clair, nous vivons une époque étrange, excitante et paralysante, enveloppés dans un punk vital et un romantisme réaliste.

Originaires de Brooklyn -comment pourrait il en être autrement-, The So So Glos ont cofondé avec Todd P (le tastemaker et promoteur de concerts indés le plus en vue de New York) le Market Hotel. Entre maison, communauté, salle de concert, le Market Hotel est rythmé au son du train J qui passe non stop à côté.

Lorsque Tourism / Terrorism a vu le jour, son énergie fébrile, son empathie et son dégout face à un monde fracturé sont devenus la bande-son underground d’une nouvelle course en avant. En 27 minutes on se trouve quelque part entre un Ep et un album un "format court" selon le frontman Alex, conçu pour "l’insouciante génération IPod".

Les So So Glos sont : Alex Levine, Ryan Levine, Matt Elkin and Zach Staggers.

Le Myspace

Date de parution 1er Ep "Tourism/ Terrorism" : 24 novembre 2009
Date de parution 1er Lp : janvier 2010
Label : Green Owl Records

Leur label Green Owl basé à New York a été lancé par des artistes pour des artistes avec l'idée que la bonne musique doit être durable (économiquement comme écologiquement). Green Owl utilise ainsi du carton recyclé pour ces cds.

Concerts à venir : 1ere partie de la tournée française de The Virgins



Revue de web :

"Avec leur punk rock qui emprunte aux Strokes le sens mélodique et aux Black Lips cette capacité inimitable à foutre un souk pas possible en quelques braillements et trois accords simplissimes, [...] il faudra partir à la recherche de cette joyeuse bande de post-ados déchaînés qui n'ont pas leur pareil pour jouer une musique urgente et qui ne connaît pas le sens du mot temps mort" (Goute mes disques)

"Un disque s'ouvrant sur un simili rockabilly pour se refermer sur le genre d'hymne punk débraillé [...], un groupe qui semble avoir pris sur lui de synthétiser 35 ans de punk-rock et assimilé, n'hésitant pas à enchaîner riffs filandreux à la Television et poussées d'adrénaline post-hardcore. [...] Des disques punks de ce niveau, combien en avons-nous entendu cette année ? " (Dans Le Mur Du Son, Thomas)

"C’est un putain de disque. 10 titres, et l’impression pendant 27 minutes d’être dans un de ces clubs de Brooklyn où la jeunesse new-yorkaise plus ou moins branchée vient sauter, danser et boire des coups sur une musique sans contraintes" (Le Choix de Mlle Eddie)

"Un groupe torchant des morceaux joyeusement rentre dedans avec des guitares cradingues, des parties vocales volontairement peu soignées et des rythmiques déconseillées aux fans de calme plat" (Foutraque)

"Autant le dire d’entrée, Tourism /Terrorism donne dès la première écoute l’envie de tout lâcher, de se lever, et d’aller crier avec eux : “Well fuck ‘em all !” Car les quatre petits gars de Brooklyn font du punk, du vrai" (Hartzine)

"Ce groupe de Brooklyn produit un joyeux bordel qui provient de la conjonction d’un rock poisseux et d’un son indie, avec un bon esprit en sus et une influence anglaise indéniable" (Esprit Critique)

"Au programme, un punk rock "popisant" et un tube en puissance ("My Block"). The So So Glos ont donc de quoi embrasser un succès planétaire… Juste le temps que les médias réalisent que nous sommes tombé sur un putain de groupe" (Zik n' Blog)

"Leur prochain disque pourrait parfaitement s’appeler "Brooklyn Calling" [...] s’écoute très bien en boucle." (Zik Nation)

"Entre des postures à la Greendays mais beaucoup plus britpop, un côté raw certain et des relents mélodiques qui suintent de tous les pores de leur musique The So So Glos offrent un parcours sincère dans un registre relativement classique" (Skulking)

"Direct, rude, adroit et sincère, The So So Glos est vraiment le groupe de bar de Brooklyn" (Adrenalyn)

"Comme du petit lait punk des années 2000 : un rock tendance pop nonchalant plus tourné vers la mélodie que la puissance et la rage brute" (DjDuclock)

"Les So So Glos sont capables de nous offrir de belles leçons de composition pop, mais leur force réside dans le déferlement d'énergie brute et brouillonne" (Mam Web)

"Ce clip est un peu comme l’album des So so glos, Tourism/terrorism, très sympa, bien fait, sans être extrêmement original" (Arboro)

"Tourism/Terrorism shows great promise for the band. Several tracks on the album highlight what all the buzz is about. The song ‘Throw Your Hands Up’ has the makings to be a modern day punk anthem" (Static Multimedia)

"Le moins que l’on puisse dire c’est que ça pulse" (Allomusic)

Mais aussi News sur Info Jeunes, Photos du Hiboo au concert du 26/10/09 au Bataclan , Photos de Thomas Boivin au 106 , Photos Nicolas Patault au Bataclan , Photos d'Eric Cheylan pour Volubilis au Bataclan , Photos Soul Kitchen à Nancy

Concours sur Publikart , Allomusic , Quenelle Culturelle

Vidéos : clips "Throw your hands up" et "My block"