The Rebels Of Tijuana / Where Did This Trip Go Wrong (2010)


The Rebels of Tijuana s’offrent une parenthèse à l’anglaise pour son premier album avant de rentrer à nouveau en studio en novembre pour un nouvel Ep en français. En attendant Where did this trip go wrong ? représente un peu la grande paranoïa du rock n’roll made in France.

Enregistré par un groupe explosif, dont certains membres ne survivront pas à l’expérience, The Rebels of Tijuana n’ont pas choisi la facilité yéyé de leur premier Ep et sont allés se battre en terre Anglo-Saxonne quelque part entre Paul Weller, The Redwalls, The Coral et le Brian Jonestown Massacre. Résultat de deux années de furies, de bons concerts, et de crises de nerfs. Y a-t-il une foutue explication ? Pas la moindre...

Le Myspace

Acheter le disque Where Did This Trip Go Wrong
Acheter le disque J'adore Ce Flic

Date de parution : 26 septembre 2010
Label : Echo Orange

Tracklisting:

Face A :
1. Sweet Black Angie
2. War
3. Johnny The Rat
4. Fire Till The Break Of Dawn

Face B :
5. City Light Night
6. Dirty Country
7. Valley Hotel
8. Hacienda
9. Blowing Away


Revue de web:

"Pas de clichés ni de pâles copies, juste un travail de qualité dont vous auriez tort de vous priver" (Longueur d'Ondes)

"Les Rebels of Tijuana font de la musique. De la vraie. Celle qui fleure bon la crasse et qui pue la classe" (Gonzaï)

"Avec ce disque les Rebels Of Tijuana s'affirment comme une des valeurs sûres du rock en France et la preuve que l'on peut avec nos armes rivaliser avec les anglosaxons. Enthousiasmant et sans prétentions, un vrai coup de coeur" (Raw Power Magazine)

"Un rock franc du collier, fort d'une distinction toute british" (Foutraque)

"Album de la semaine : Du bon rock’n roll qui vous donnera du peps en ces temps de fraîcheur ! Absolument indispensable dans votre voiture !" (Publikart)

"Avec ce Where did this trip go wrong ?, les Rebels of Tijuana se placent dans le haut du panier du garage rock made in France" (Froggy's delight)

"Ce que les Rebels Of Tijuana font, d'un genre à l'autre, ils le font avec conviction et c'est surtout cela qui fait que l'on s'attache si vite à cet album influencé mais très bien mené" (Des Oreilles Dans Babylone)

"Un album rock aux morceaux saturés, qui ne manque pas de finesse et qui réserve quelques pépites" (Chronique Musicale)

"Les amateurs de classique rock aux échos de guitares électriques planants seront ravis" (Emoragei)

"Dans le genre, on ne peut guère ouvrir de nouveaux abîmes, mais il y a là tous les ingrédients nécessaires à ce que prenne la sauce" (M la musique)

"Une véritable petite révolution au sein de la scène pop-rock hexagonale" (Zik Addict)

"Where did this trip go wrong ? nous offre un voyage américano-britanique très teinté 65-73. Du garage rock melting pot qui se rapproche au plus près de son essence initiale. Percutant, pertinent, excellent" (Masique)

"Where did this trip go wrong ? est une charge héroïque, une escarmouche, un hymne avec ce qu'il faut de nonchalance, du bois pour l'hiver, de la mer bleue pour l'été, un plein d'essence avant la fin du monde. Bon voyage..." (Dj Duclock)

"Un disque qui fonctionne vraiment pas mal, avec même quelques coups de génie à l'intérieur" (Le Golb)

"Après l'EP « j'adore ce flic », the Rebels of Tijuana viennent de livrer l'album « Where did this trip go wrong », l'occasion de vérifier tout le bien que je pense d'eux" (Bidibule)

"L’album est une invitation au voyage" (Toute la culture)

"J’adore ce son, j’adore ce disque, il a la classe brittish mais pas celle usurpée des poseurs en tout genre, la vraie, celle qui ne s’invente pas mais se respire, saisissez vous de ce groupe c’est urgent !" (Cafzic)

Voir la revue de web de l'Ep J'adore Ce Flic

Concours : Publikart, Infos Jeunes, La Quenelle Culturelle, Bordeaux Concerts, Dj Duclock, Nanook, Des Oreilles Dans Babylone

Interview : Dj Duclock, Nanook part 1&2, Chronique Musicale

News : K-Libre, Nanook, Music Story

Dates:

15 Jan 2011 / Fnac Fribourg - Showcase Fribourg, SWITZERLAND
6 Feb 2011 / Foire aux disques de Chêne-Bougeries / Chêne-Bougeries, SWITZERLAND
17 Mar 2011 / Vevey, SWITZERLAND
22 Apr 2011 / Six-Fours les Plages (83), Var, FRANCE

Vidéos :

"Fire Till The Break of Dawn" :



Teaser de l'album :



"J'adore ce flic" :