Various Artists / Woolly Jumpers


Avec : Dave Bixby, Connan Mockasin, Lesser Gonzalez Alvarez, A classic Education, Wolf People, Laetitia Sadier, Le Volume Courbe, Double u, Junkboy, Luther Russell, Sarabeth Tuceck, Montag, Light Pollution, Castanets, Peter Broderick, Franklin, Big eyes family players, Suddenly Sunshine

Chez Wool Recordings, on aime les beaux packagings, les séries limitées et les vinyles uniquement ; mais des fois il faut savoir donner une seconde vie à ces objets, ainsi qu’une nouvelle chance pour vous de les découvrir.

C’est l’idée principale de cette compilation Woolly Jumpers. Nous avons fait une sélection de notre catalogue, composée de très bons morceaux encore non sortis (ceux de Sarabeth Tucek, Luther Russell, Lesser Gonzalez, Alvarez,Franklin, Double U, Suddenly Sunshine, Montag), mais aussi des morceaux de nouveaux talents ou artistes confirmés tels que Castanets, Laetitia Sadier, Peter Broderick, Light Pollution ou encore Connan Mockasin. De façon générale ce disque représente ce que nous avons tenté de faire avec le plus d’acharnement possible ces deux dernières années : produire des artistes que nous aimons et que nous défendons.

Vous y trouverez plus d’une heure de musique qui n’a pas de prix. Même si Wool Recordings est lié depuis le début à une scène folk/psyché/indé, nous trouvons aussi notre identité dans le mélange des cultures et des influences. C’est probablement pour ça que l’année dernière nous avons ressorti Collage (groupe de jazz/folk estonien), pour ça aussi que nous avons invité Dave Bixby en ouverture de la compilation Woolly Jumpers avec ce précieux morceau façon Nugget’s qu’est "Drug song", un vrai trésor issu de l’album Ode to Quetzalcoatl qu’il est difficile de se procurer aujourd’hui. Mais nous avons également invité des groupes du fameux label expérimental américain Car Parkk, avec des artistes tels que Light Pollution, Lesser Gonzalez ou Montag. Le label Lepse Records nous a également gentiment prêté un morceau de leur groupe italien à venir A Classical Education.

A présent immergez-vous dans Wooly Jumpers…

Le Myspace de Wool Recordings

Date de parution : 29 novembre 2010
Label : Wool Recordings

Tracklisting :

1. Dave Bixby - "drug song"
2. Connan Mockasin - "It's Choade My Dear"
3. Lesser Gonzalez Alvarez - "Me and Roman"
4. A Classic Education - "Terrible day"
5. Wolf People - "Cotton Strands"
6. Laetitia Sadier - "Statues"
7. Franklin - "Love is beautiful"
8. Le volume Courbe - "This & that"
9. Junkboy - "Koyo"
10. Luther Russell - "1st &main"
11. Peter Broderick - "Man on the bridge"
12. Suddenly Sunshine - "Summer days"
13. Sarabeth Tuceck - "Shadows"
14. Double u - "Ouah"
15. Castanets - "Pretty little eyes"
16. Big eyes family players - "Donkey disturbed by a meteor shower"
17. Montag - "Luminaires"
18. Light Pollution - "Drunk kids"

Revu de web :

"Entre les albums, les compils, les singles, les rééditions, les CDs et les vinyls, il est comme un bric-à-brac d’étonnements divers et variés, par leur contenu ou leur format" (La Blogothèque)

"Ca tricote pas mal chez Wool Recordings!" (Mowno)

"Le label Wool Recordings délivre une compilation généreuse et d’une cohérence esthétique évidente. Grâce à la qualité de l’ensemble, cette compilation couronne brillamment le travail entrepris par ses activistes passionnés" (Autres Directions)

"Au-delà des signatures Wool, cette grappe de titres fleure bon le travail de vrais fans. En témoignent les apparitions de Dave Bixby, icône folk obscure habitée par la foi et la folie, et du label expérimental Carpark avec notamment Lesser Gonzalez Alvarez membre du collectif de Dan Deacon, Wham city. Indispensable..." (Tsugi)

"La toile dressée par les dix-huit titres de cette compilation forme ainsi un maillage étroit, signe d'un éclectisme passionnant à découvrir" (Pop News)

"On voyage entre rock classieux, 70′s et expérimental. Avis aux esthètes, ils vont se faire plaisir" (Masique)

"Une compilation à découvrir sans plus attendre !" (Nanook Webzine)

"On trouve des ambiances vocales et musicales très complémentaires qui rendent l'ensemble finalement très cohérent et vraiment agréable à écouter de la première à la dernière note" (Muzzart)

Interviews : Des Oreilles Dans Babylone

News : Stars are Underground, Infos Jeunes, Musik Please, Cha Cha Cha Rock'n'roll

Concours : Publikart, Allomusic, Bordeaux Concerts